Sélectionner une page

Qui suis-je ?

Enthousiaste et curieuse de nature, je ne pu me résoudre à me réaliser dans un seul domaine professionnel. J’ai démarré dans la vie active en tant qu’éducatrice de l’enfance. Un domaine dans lequel j’évolue continuellement et que je continue d’exercer depuis plus de dix ans. Au contact des enfants et par le biais des nombreuses formations et pédagogies qui y sont liées, mes valeurs ont évoluées et se sont, au fil du temps, affinées et ancrées en moi.

J’entame alors un nouveau chemin vers la simplicité et l’autonomisation au quotidien. Le rapprochement à la Nature devient alors une évidence ! Afin de lier la théorie à la pratique je m’inscris la formation des plantes médicinales à l’Alchémille (Evolène). Je découvre alors les nombreuses vertus des plantes que la Terre Mère nous procure si généreusement et apprends au fil de mes expériences à les utiliser de manière adaptée et sécurisée.

En 2021, je ressens le besoin de travailler avec mes mains, tout en restant dans une approche d’aide et de soutient. C’est par hasard (bien que pour moi le hasard n’existe pas…) que je tombe sur la formation de rebouto-réactivopathe. Une méthode thérapeutique permettant de traiter les douleurs physiques classiques.

Omaïen se veut donc être l’extension de mes valeurs, de mes pratiques professionnelles et de ma vision de ce monde alternatif en pleine expansion.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous faire expérimenter mes connaissances.

Emilie

Parcours

Educatrice de l’enfance

Diplômée en 2013 à l’école d’Educatrice de l’enfance ES à Sion

Expérience professionnelle

de 2009 à aujourd’hui

Technicienne en herboristerie

Formation à l’Alchémille à Evolène

de 2017 à 2019

Travail de mémoire en cours

Rebouto-réactivopathe,

Ostéo-reboutologue, Ostéo-Klapping

Diplômée en 2021

à l’Académie des Médecines Naturelles

Suisse et Europe

Philosophie

Nature et écologie

Se faire du bien grâce à des produits de qualités provenant directement de la Nature, cueillis ou cultivés de manière biologique afin d’en tirer le meilleur des bénéfices.

Prendre soin de la Nature, c’est également prendre soin de Soi, c’est vivre en homéostasie avec le Monde qui nous entoure. Pour nous-même et pour les génération à venir. C’est réapprendre à vivre ensemble, tout simplement.

Accompagnement holistique 

Notre corps nous transmet des messages, mais parfois nous restons sourd à ses appels… jusqu’à ce qui ne soit plus possible de supporter cette douleur et qu’un soin soi nécessaire.

Afin d’accompagner au mieux les patients, il est essentiel d’envisager la personne dans sa globalité, la où elle se situe, tant physiquement que moralement.

S’offrir un soin, se faire du bien, c’est commencer à s’écouter pour cheminer vers le Bien-être.

Grâce à l’action énergétique des plantes, il est également possible de soutenir notre corps physique et notre mental lors d’événements difficiles qu’il soit ponctuel ou récurrent.

Ralentir – prendre le temps 

Nous vivons actuellement dans un monde qui va toujours plus vite, toujours plus loin, notre esprit est en stimulation perpétuelle.

Il est parfois nécessaire de s’autoriser à s’arrêter, faire une pause, retrouver son rythme propre, un calme intérieur, une paix. Reprendre le temps de s’émerveiller et d’apprécier ce (ceux) qui nous entoure(nt).

Vers plus de simplicité

Revenir à l’essentiel nous rappel à regagner notre essence individuelle et retrouver nos valeurs profondes. Un geste simple, une attention, une écoute authentique peut nous aider à changer notre point de vue et nous ramener à une meilleure écoute de ce dont nous avons réellement besoin. Prendre soin de Soi, c’est en premier lieu, prendre le temps de s’écouter soi-même et de comprendre ce qui nous ferai du Bien.